Camping Vendée » Actualité camping Vendée » Sainte-Foy en Vendée

Sainte-Foy en Vendée

Vous souhaitez profiter d’une pause détente en pleine nature ? Rendez-vous en Vendée et plus particulièrement dans un village rural situé au bord de la rivière de la Vertonne et près du Château d’Olonne. Vous l’avez certainement deviné ! On vous invite à visiter Sainte-Foy ! Ce territoire a fait l’objet d’une occupation importante au Néolithique qui n’est pas sans traces. « La Billonnière » et le « petit fossé des Sarrasins » en parlent long et large.

À côté de son patrimoine historique, architectural et culturel, Sainte-Foy a encore de quoi vous séduire. Cette région vous offre un large éventail de loisirs pour animer vos vacances. D’ailleurs, vous pouvez opter pour le camping en Vendée La Bretonnière pour votre séjour dans la région. Cet hébergement se trouve à 17 km de Sainte-Foy.

Le pôle équestre de Sainte-Foy : un moment d’exception

 

Dans la commune de Sainte-Foy, les attractions sont nombreuses. Le pôle équestre SHPV est parmi les points d’intérêts incontournables. Dans ce centre, vous pouvez profiter des balades avec les poneys. Les novices de cette discipline peuvent suivre des cours et des stages avec ces animaux issus de races françaises pures.

Ce poney club offre des infrastructures de qualité et une expérience inédite aux amateurs de cet animal noble. Les passionnés de l’équitation peuvent donc réserver la plage horaire de leur choix selon les disponibilités avec des prix qui varient entre 12 et 15 €/h.

Ce pôle équestre de Sainte-Foy comporte également un complexe événementiel au bord de la mer pour accueillir des compétitions sportives en toute saison. Des spectacles équestres pour arriver aux concours de saut d’obstacles et de dressage : c’est l’endroit idéal pour céder à votre passion.

Sainte-Foy : un plan d’eau idéal pour se défier entre pêcheurs

Vous êtes un pêcheur dans l’âme qui aime taquiner les poissons ? À Sainte-Foy, vous disposez de tout ce dont vous avez besoin pour le faire. Achetez votre carte de pêche et dirigez-vous vers le plan d’eau qui se trouve à côté du centre équestre. Cet étang est classé site pittoresque. La pêche y est autorisée selon les conditions de la fédération.

Vous pouvez y trouver une grande variété de poissons blancs tels que les tanches, les gardons, les carpes… Dans ce plan d’eau, vous pouvez aussi pêcher les carnassiers tels que les brochets et les perches. Cependant, il convient de savoir que les embarcations y sont interdites.

Sainte-Foy : un beau territoire de randonnées

Vous êtes un grand marcheur qui souhaite s’aventurer loin des sentiers battus ? Sainte-Foy est un territoire idéal pour vos évasions. Parcouru par différents sentiers de randonnées, il vous offre beaucoup de possibilités d’escapades pédestres. Vous pouvez opter pour le circuit du Front de mer des Sables-d’Olonne.

Cet itinéraire facile de 9,68 km est idéal pour les débutants. Les plus aguerris peuvent choisir l’itinéraire de 14 km qui relie le Veillon à la Guittière. Sur ce territoire, il est aussi possible de pédaler en choisissant une randonnée à vélo.

Vous pouvez opter pour le circuit de 44 km qui parcourt les lacs du Jaunay, du Gué-Gorand et d’Apremont. Avec votre vélo, vous pouvez aussi suivre l’itinéraire qui vous fera découvrir l’île d’Olonne. Lors de cette aventure, vous devez parcourir 28 km au départ de Brem-sur-Mer.

9
Sur 784 avis collectés