Camping Vendée » Tourisme en Vendée
decouvrir les sables d'olonne
sable d'olonne en vendee

Faire du tourisme en Vendée

Laissez-vous charmer par la Vendée et son patrimoine culturel ! La Vendée est fière de vous présenter ses sites touristiques et vous accueillir dans ses châteaux, ses moulins, ses abbayes, les prieurés, ses réserves naturelles et ses parcs d’attraction.

Pour des sensations inédites, visitez le grand parc à thème du Puy du Fou. Vous découvrirez ou redécouvrirez l’histoire de France de manière ludique et agréable, le tout dans un parc magnifique pour toutes les générations.

Les stations balnéaires en Vendée

Ces 2 stations balnéaires sont très prisées du grand public d’abord pour les grandes plages. Les Sables d’Olonne sont mondialement connus pour le départ du Vendée Globe et pour la promenade sur le remblai qui longe toute la plage. Saint-Gille-Croix-de-Vie est une ville plus pittoresque avec son port de pêche et sa côte sauvage qui vous amène jusqu’à Saint-Jean-de-Monts. 

lac de jaunay

Votre partie de pêche au Lac du Jaunay

Très réputé pour la pêche, le lac du Jaunay situé à 3km du camping est une réserve d’eau potable qui s’étend sur 114 hectares et qui s’étire sur 8 km. Pour y pêcher, il est nécessaire d’acheter une carte à notre accueil. De nombreux circuits de randonnées sont accessibles à partir du camping à Saint-Julien-des-Landes.

La foire à l’ancienne à Challans

2 jeudis par mois, vous pourrez remonter le temps en assistant à la Foire à l’ancienne à Challans. Les commerçants de cette foire vous accueilleront selon la tradition en costumes d’époques.

La Vendée, territoire idéal pour vos activités nautiques

Le passage du Gois qui mène à l’Île de Noirmoutier est une voie romaine submersible. La mer se retire en fonction des marées pour laisser le passage aux voitures. Vous pourrez découvrir l’Île en passant par les marais salants et faire une pause en dégustant les huîtres et les célèbres pommes de terre de Noirmoutier.

Pour un dépaysement garanti, direction l’Île d’Yeu, cette petite île se trouve à 17 km au large des côtes vendéennes et à 45 minutes en bateau au départ de Saint-Gilles-Croix-de-Vie.

L’île concentre sur ses 23 km² de terres émergées une grande diversité de paysages : longues plages et dunes côtières, côte sauvage aux falaises altières enserrant des criques de sable blond, landes à l’herbe rase, chemins creux sillonnant les combes, bocage aux multiples parcelles.

L’île d’Yeu vous propose un large choix d’activités nautiques, de randonnées à vélo ou à pied, mais aussi de nombreuses plages pour la baignade ou le farniente.

9
Sur 726 avis collectés