camping Paradis Bretoniere
Plage en Vendée

Les plus belles plages de Vendée

Lors de votre séjour au camping la Bretonnière, au pays de la Loire, explorez les magnifiques éléments naturels, qui caractérisent cette région. Sur les 250 kilomètres de littoral, par exemple, vous pourrez découvrir les plus belles plages de la Vendée.

La plage des Sables d’Olonne

C’est l’une des plus belles plages de l’Hexagone. Elle est la plus grande de la région vendéenne. Son orientation plein sud participe sûrement à son succès. Cela a également pour conséquence une forte fréquentation. Restaurants, bars et clubs pour les enfants en font une halte familiale par excellence.

La plage de la Terrière

À la Tranche-sur-mer, vous trouverez une plage de 2 kilomètres de long. Vous pourrez y faire diverses activités comme le surf ou le char à voile. Des forêts de pins l’entourent et lui confèrent un joli cadre. L’accès y est facile et le parking très grand. Tout au nord, vous pourrez y nager en tenue d’Eve si vous êtes amateur de naturisme.

La plage des Dames

Si vous cherchez une crique sablonneuse, sauvage et paisible, dirigez-vous vers la plage des Dames. Localisée sur l’île de Noirmoutier, elle offre des paysages dignes de cartes postales. Encerclée de verdure, elle abrite de fameuses cabines blanches et un ponton en bois, qui date de plus d’un siècle.

La plage de Barbâtre à Noirmoutier

Cette plage de sable fin et à l’eau la plus tiède de toute l’île, s’étale sur 700 kilomètres. Elle est idéale pour les sorties en famille. En effet, vous y trouverez une école de voile, où tout le monde peut suivre quelques cours. En plus, diverses activités sportives y sont possibles. Nous pouvons en citer le surf et le jogging.

L’Anse des Soux sur l’île d’Yeu

Vous ne pourrez accéder à cette superbe crique qu’à pied ou via un bateau. Cependant, cela vaut vraiment le détour. Certains la considèrent comme la plus belle plage de l’ouest de la France. Nichée au cœur des falaises, la baignade dans ses eaux translucides se fait à l’abri des vents.

La plage des Conches

Il s’agit d’une plage sauvage connue pour sa beauté et pour ses spots de surf. Située à Longeville-sur-Mer, vous pourrez y faire de nombreuses autres activités nautiques. Notez que durant la saison estivale, la baignade y est surveillée.

La plage du Bois Soret à Notre-Dame-des-Monts

Cette plage a beau être extrêmement sauvage, elle est adaptée aux baignades familiales. Vous devrez traverser un petit chemin forestier pour y accéder. Vous pourrez, ensuite, vous y détendre, faire du char à voile ou même pêcher des moules, des palourdes et des huîtres.

La plage du golf

Située à Saint-Jean-de-Monts, cette plage de sable est encore bien préservée. Ainsi, vous pourrez y nager et vous y détendre en toute tranquillité, loin des activités balnéaires. Elle est, en plus, très peu fréquentée. La baignade y est surveillée durant la haute saison.

La plage des Demoiselles

Bordée de dunes, cette plage est sûrement la préférée des habitants de Saint-Jean-de-Monts. Elle est, en effet, connue comme un lieu convivial de rencontre des Montais. Elle offre divers services : cabines, club de plage, aire de jeu, toilettes publiques

La plage du Veillon à Talmont-Saint-Hilaire

Cette plage mêle la roche et la pierre. Elle accueille également une riche variété de faune et de flore. Vous y découvrirez de nombreux oiseaux marins. Cette étendue sablonneuse a reçu le label Pavillon Bleu pour la qualité de sa baignade.