Camping Vendée » Actualité camping Vendée » Plage des Sables d'Olonne

Plages des Sables d’Olonne

Et si vous partiez en vacances dans l’une des plus belles stations balnéaires de France ? Les Sables d’Olonne sont une destination qui invite à la détente et à l’apaisement. Ainsi, réservez sans plus attendre votre séjour au camping Paradis La Bretonnière.

Cet établissement 4 étoiles vous accueille du 8 avril au 30 septembre. Ce camping avec piscine est à quelques minutes des plus belles plages de la côte Atlantique. Vous pourrez passer de très belles journées à bronzer sur le sable ou à découvrir de multiples activités nautiques.

Les plages principales des sables d’Olonne

Durant vos vacances aux Sables d’Olonnela Grande Plage est une destination incontournable. Cette plage de sable se démarque par un ensoleillement exceptionnel tout au long de l’année. Aussi, les personnes à mobilité réduite peuvent profiter gratuitement des eaux rafraîchissantes grâce aux fauteuils de plage installés dans la zone.

Il faut savoir que nos amis les animaux ne sont pas acceptés entre début avril et fin septembre. La seule exception autorisée est les animaux d’accompagnement pour les visiteurs non-voyants.

Cette mesure s’applique également à la Plage de Tanchet. Cette dernière est à découvrir à la pointe sud de la baie des Sables d’Olonne. De même, elle met à votre disposition un parking et elle a la particularité d’être sans tabac de fin avril à fin septembre.

Nous mentionnerons également la Plage de Sauveterre, un petit trésor jonché au cœur de la forêt domaniale, qui se caractérise par son côté sauvage. De ce fait, sachez que vous n’êtes pas autorisé à vous baigner dans la zone surveillée. Elle met à votre disposition un parking privé gratuit. Aussi, les chiens sont acceptés tout au long de l’année à condition qu’ils soient en laisse.

Les plages moins connues des Sables d’Olonne

Bien que peu connue par les vacanciers, la Plage des Granges vaut le détour durant votre tour des plages des Sables d’Olonne. Elle offre un environnement tranquille et propice au farniente. Or, sachez qu’il est strictement interdit de vous baigner en zone surveillée. Il est important de souligner qu’elle garantit l’accessibilité des PMR à la baignade. De plus, elle met à votre disposition un parking privé gratuit, auquel vous pouvez accéder par la route cyclable.

Pour une parenthèse enchantée au cœur d’une nature brute, pensez à découvrir la Plage des Graviers. Elle est non surveillée et offre un cadre magnifique pour explorer la flore environnante. En effet, il y a une piste cyclable mise à la disposition des vacanciers pour longer la plage et s’aventurer vers les marais. À proximité, il y a un autre beau spot qui mérite que vous vous y intéressiez : la Plage de la Paracou.

Cette crique qui a préservé un côté sauvage se trouve à proximité des dunes, non loin de la forêt. Dans cette plage équipée d’un parking gratuit et privé, vous pouvez vous promener avec votre chien uniquement du 1er octobre au 31 mars. De même, elle dispose d’une piste cyclable pour vous promener à l’air frais et observer les richesses naturelles environnantes.

Les activités sur les plages des Sables d’Olonne

En plus de la baignade, les passionnés de surf trouveront leur bonheur au niveau de la Grande Plage. En effet, il s’agit d’un spot de surf très apprécié par les amateurs de ce sport nautique. Nous recommandons également la Plage de Tanchet en sa qualité de beach-break. Elle offre une expérience intéressante pour tous les surfeurs quel que soit leur niveau.

Elle se caractérise par un récif rocheux et elle est aussi un lieu de prédilection pour les sports de glisse. Au cas où les deux premières adresses soient très fréquentées pour vous, mettez le cap sur la Plage de Sauveterre. Ce beach-break est aussi connu par les surfeurs qui aiment se mesurer à ses vagues intermédiaires.

Parmi les autres spots qui s’imposent comme des spots de surf par excellence nous mentionnerons celle des Granges, adaptée à tous les niveaux. Par contre, la Plage des Graviers est plutôt recommandée pour les surfeurs confirmés. Cependant, si vous préférez plutôt un coin tranquille pour pêcher, dirigez-vous vers la Plage de la Paracou. C’est un coin recommandé pour la pêche à pied.

9
Sur 761 avis collectés