Camping Vendée » Actualité camping Vendée » Une semaine en Vendée

Une semaine en Vendée

La Vendée, on l’apprécie pour sa polyvalence en termes d’activités et d’hébergements. Entre plages de sable, offres de camping diversifiées et lieux insolites à visiter, votre séjour sera rempli de jolis souvenirs. Si vous envisagez de passer une semaine en Vendée au sein de notre camping 4 étoiles Vendée, voici notre guide des choses à faire absolument.

Journée 1 : sortie à vélo ou randonnée en Vendée

Le premier jour de votre semaine en Vendée, partez en randonnée pédestre (ou à vélo) à la découverte des paysages magiques de ce département de France.
Parmi les circuits les plus attrayants, on peut citer :

  • Le tour complet du lac de Jaunay (à deux pas de notre camping)
  • La boucle à la pointe du Payré, idéale pour des balades en famille
  • Le parcours de 13 km sur les rives du lac de Graon au départ de l’église de Saint-Vincent-sur-Graon.

Journée 2 : visite des Sables d’Olonne

Pour le deuxième jour de votre semaine en Vendée, arrêtez-vous aux Sables-d’Olonne, la plus grande station balnéaire, mais aussi la ville natale du Vendée Globe. Au programme : se reposer sur la plage de sable, flâner sur le port de pêche ou déambuler dans les petites ruelles pittoresques du centre-ville. Pour les amoureux de la nature, cap sur les marais salants de l’île d’Oléron, un lieu très sympa pour prendre de jolies photos de famille.

Journée 3 : promenade à Saint-Gilles-Croix-de-Vie

Au troisième jour de vos vacances dans ce département français, embarquez pour une petite escapade au cœur de la station balnéaire de Saint-Gilles-Croix-de-Vie. L’occasion pour vous d’apprécier sa douceur de vivre tout en admirant les principaux monuments de la ville (comme la tour Joséphine, l’église Saint-Gilles et l’Atelier de la Sardine). Offrez-vous ensuite une pause farniente sur la plage familiale de Boisvinet, prolongée par la Corniche Vendéenne.

Journée 4 : spectacle de jour et/ou de nuit au Puy du Fou

Une semaine en Vendée sans visiter le Puy du Fou, c’est inconcevable ! Bien plus qu’un simple parc de loisirs, le Puy du Fou propose un grand nombre de spectacles époustouflants pour petits et grands.
Parmi les meilleurs : la Cinéscénie (nocturne), les noces de feu (nocturne), le signe du triomphe, les Vikings ou encore le bal des oiseaux fantômes. Une chose est sûre, chaque spectacle vous en mettra plein les yeux par ses décors réalistes et ses incroyables effets spéciaux.

Journée 5 : découverte des Marais Breton Vendéen

Poursuivez votre exploration jusqu’au marais breton vendéen ou Marô, un passage obligé pour des vacances 100% nature en Pays de la Loire. À pied, à cheval ou à vélo, des itinéraires balisés vous emmèneront dans des paysages diversifiés de marais salants, de canaux et de villages au charme fou.

Journée 6 : tour des phares de Vendée

Le département de la Vendée abrite aussi les plus beaux phares de l’ouest de la France offrant des panoramas d’exception à 360°. Alors pour le sixième jour de votre semaine en Vendée, prenez le temps de visiter les phares de l’île de Noirmoutier, de l’île d’Yeu ainsi que les phares du littoral Nord et Sud vendéen.

Journée 7 : balade sur l’île de Noirmoutier

Pour le dernier jour de votre semaine en Vendée, terminez en beauté votre escapade en visitant l’île de Noirmoutier réputée pour ses plages de sable, ses marais salants et sa réserve naturelle. Pour ce faire, un itinéraire précis vous permettra de faire le tour de l’île de Noirmoutier en une journée.

Randonnée, farniente, spectacles, visites culturelles… Vos vacances en Vendée seront riches en découvertes. Reste à réserver votre location de mobil-home, chalet, bungalow toilé ou emplacement au sein de notre camping à Saint-Julien-des-Landes. En prime, nous vous proposons les meilleures activités à partager en famille (pêche gratuite, rencontres sportives, aire de jeux, piscine chauffée, etc.).

9
Sur 727 avis collectés