camping Paradis Bretoniere
camping Vendée

L’aquarium de Vendée

L’Aquarium de Vendée est une expérience inoubliable à partager entre amis ou en famille. C’est un vaste parc animalier qui rend hommage au patrimoine marin du globe. Pour votre séjour en Vendée, réservez au camping 4 étoiles la Bretonnière.

Présentation de l’aquarium

Cet établissement s’articule autour de 3 univers : l’univers tropical, l’univers atlantique et méditerranéen, et l’univers indo-pacifique. L’Aquarium de Vendée c’est aussi 5 000 animaux de 500 espèces différentes évoluant dans 2 000 000 litres d’eau de mer. Vous pourrez y admirer des spécimens rares comme la raie guitare, le requin chabot gris ou encore l’apogon de Kaudern. Il est dirigé par une équipe motivée et passionnée qui sera ravie de répondre à vos interrogations.

Les ateliers et animations

Plusieurs animations et ateliers sont proposés pour faire découvrir aux visiteurs les trésors de la vie marine. Nous citerons notamment l’atelier tactile « découverte des animaux marins », dédié aux petits âgés de 3 à 12 ans. Accompagnés d’un animateur, ces derniers auront la possibilité de toucher une étoile de mer ou un coquillage afin d’en apprendre davantage sur son cycle de vie et son anatomie. Ils pourront même donner à manger aux petits poissons dans le cadre de l’animation nourrissage. Il y a aussi l’animation requins qui promet des sensations fortes. Ce sera une belle occasion d’admirer deux espèces préservées : le requin léopard et le requin à pointes noires. Votre animateur se chargera de vous donner de précieuses informations sur la vie de ces carnivores fascinants et les spécificités de leur régime alimentaire. À travers l’animation « à la découverte des récifs coralliens », votre visite sera un précieux rappel de l’importance des océans pour l’équilibre de notre planète et de l’urgence de préserver les espèces menacées.

Infos pratiques

Cet établissement vous accueille tout au long de l’année. Or, le 25 décembre et le 1er janvier marquent la fermeture annuelle. Les horaires d’ouverture sont de 10 h 00 à 12 h 30 dans la matinée et de 14 h à 18 h l’après-midi. Si vous vous y rendez entre le 1er juillet et le 31 août, sachez que le service est continu de 9 h 30 à 19 h Pour l’achat de vos billets, il n’est pas possible d’effectuer une réservation en ligne. Retenez que les guichets ferment une 1 heure avant la clôture.

Le plein tarif est de 15,80 euros pour les plus de 18 ans. Cela vous donne accès à 1 h 30 de visite ainsi qu’à un accès à toutes les animations. La catégorie des 13-17 ans bénéficie d’un tarif réduit fixé à 13,80 euros. Pour les enfants entre 3 et 12 ans, vous payerez 11,80 euros. De plus, les moins de 3 ans ont droit à la gratuité. Les visiteurs à mobilité réduite bénéficient d’une réduction selon leur tranche d’âge. Par exemple, les – 17 ans peuvent accéder à l’établissement en payant 9,80 euros, contre 7,80 euros pour les enfants. Pour profiter de visites illimitées, vous avez le choix entre la carte abonnement adulte à 35 euros, la carte jeune à 32 euros ou encore la carte enfant à 27 euros.

Pour vous rendre à l’Aquarium de Vendée depuis les Sables d’Olonne, vous pouvez prendre les lignes Sovetours 151 et 152. En été, la ligne 554 est mise à la disposition des visiteurs. L’Aquarium de Vendée est situé à seulement 30 minutes en voiture du camping la Bretonnière.