camping Paradis Bretoniere
Accrobranche Vendée

Accrobranche Le Grand Défi à Saint Julien des Landes

Vous ne savez pas où passer des vacances en famille ? Offrez-vous une magnifique journée au Grand Défi à Saint Julien des Landes ! Pour votre séjour, réservez vite au camping 4 étoiles la Bretonnière. Ce camping avec piscine est à moins de 5 minutes en voiture du parc accrobranche. Que peut-on savoir sur les différents parcours ? Quelles sont les activités intéressantes que propose cet espace de loisirs ? Qu’en est-il des tarifs ? On répond à toutes ces questions dans ce qui suit !

Un parcours pour tous les âges

Et si vous vous attaquiez au plus grand Accrobranche au monde ? En visitant le Grand Défi situé à Saint Julien des Landes, vous découvrirez un ensemble de 36 parcours aménagés selon différents niveaux de difficulté. Nous distinguons :

  • 7 parcours jaunes : pour les enfants de 2 à 5 ans
  • 10 parcours verts : pour les aventures en familles
  • 8 parcours bleus : pour les sportifs expérimentés / à partir de 9 ans
  • 4 parcours rouges (à partir de 12 ans)
  • 3 parcours noirs : requièrent un niveau avancé et une bonne condition physique

Il y a aussi 28 méga-tyroliennes qui surplombent les étangs, accessibles à partir de 6 ans.

De multiples activités à découvrir

En plus du parcours Accrobranche, ce parc d’activités vous propose le plus vaste Paintball de la Vendée. Il s’articule autour de 5 terrains. Aussi, vous pourrez découvrir le concept novateur du Disc Golf ou faire du Quick Jump. Cette activité riche en sensations fortes vous permet de sauter à une hauteur de 18 m. De même, si vous vous y rendez en avril ou bien en juillet et août, les petits peuvent faire une sympathique balade à dos de poney. Enfin, le Galactic Laser permet aux plus de 6 ans de glisser dans le rôle d’un Jedi à travers des combats passionnants.

Les informations pratiques

Vous pouvez visiter l’Accrobranche Le Grand Défi dès avril et jusqu’à la première semaine de novembre aux alentours du camping en Vendée. Pour une visite en juillet, sachez que le parc ouvre ses portes de 9 h à 20 h 30. Les 3 premières semaines d’août, vous pouvez y demeurer jusqu’à 21 h du lundi au vendredi. Pour vérifier l’accessibilité à cet espace de loisirs entre septembre et octobre, il faut vous rendre sur la plateforme officielle du parc. En effet, il n’est pas ouvert tous les jours. Vous pouvez néanmoins accéder aux aires de pique-nique à partir de 11 h 30. Du 30 octobre au 6 novembre, les horaires d’ouverture sont de 13 h 15 à 18 h.

Les tarifs varient selon l’âge du participant avec des prix compris entre 11 et 23 euros. Pour participer à l’activité Galactic Laser, prévoyez 15 euros pour 2 parties et 20 euros pour 3 parties. Si vous choisissez de faire du Paintball également, il faut savoir que le prix est lié au nombre des billes souhaité. Au cas vous voulez acheter 260 billes, il faut payer 26 euros pour la catégorie des 6/11 ans. Pour les plus de 12 ans, les 400 billes sont à 40 euros.

Dans cette perspective, il est intéressant de considérer le pack liberté qui vous donne accès à 3 activités de votre choix. Il est proposé à 41 euros pour les +12 ans. Il est aussi possible de choisir un forfait annuel dont le prix varie entre 54 et 109 euros selon l’âge.